Réserver
+33 (0)687 323 194
235 chemin de Petit Flory
84270 Vedène


Vaucluse
Vaucluse

Vaucluse

Votre chambre d’hôtes et sa piscine sont situées au cœur du Vaucluse. C'est ici que bat le cœur de la Provence, dans la lumineuse région du Vaucluse, un petit bout du sud-est de la France d'une richesse et d'une variété incomparables :
Le département de Vaucluse fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est limitrophe des départements du Gard à l'ouest, de l'Ardèche au nord-ouest, de la Drôme au nord, des Alpes-de-Haute-Provence à l'est, du Var (sur quelques centaines de mètres à peine) et des Bouches-du-Rhône au sud.
La préfecture du Vaucluse, Avignon, est surnommée la Cité des papes car elle a accueilli la papauté de 1309 à 1423.
Son vieux centre médiéval et son célèbre pont sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
La cité Avignonnaise est également bien connue pour son important festival de théâtre qui s'y déroule chaque année depuis plus de 50 ans.
Il subsiste également de multiples vestiges de l'empire romain ainsi que des châteaux des XVème et XVIème siècles.
En période estivale, le Lubéron attire de nombreux vacanciers en quête de sensations fortes et de sports extrêmes en plein air.
L'histoire du territoire du département de Vaucluse est ancienne avec de nombreuses traces d'occupations préhistoriques.
Avant l'arrivée de Jules César, le territoire était occupé par plusieurs tribus celto-ligures. Avec l'occupation romaine du territoire, de nombreux monuments sont créés.
Des théâtres, comme le Théâtre antique d'Orange, des routes et des ponts comme le pont Julien, etc.

Ne manquez pas non plus de visiter le musée Angladon-Dubrujeau, doté d'une très belle collection de peintures, il accueille des oeuvres de Cézanne, Van Gogh, Sisley, Picasso, Modigliani, Degas...
En dehors d'Avignon, vous pouvez visiter la ville d'Orange et Châteauneuf-du-Pape.
Orange est bien connu pour ses vestiges romains en excellent état de conservation (Arc de Triomphe, Théâtre antique).

Quant à Châteauneuf du Pape, on connait surtout son vin de renommée internationale, mais la ville en elle-même vaut le déplacement.
A voir également : L'Isle sur la Sorgue, et le village de Roussillon célèbre pour ses falaises d'ocre qui l'entourent.

Outre les productions de terroir en fruits et légumes de qualité, le Vaucluse est également terre de vignobles. L'oenotourisme y devient d'ailleurs de plus en plus populaire.

Le tourisme de loisirs dans le Vaucluse est assez riche et consistant. La destination propose des bons plans et différentes idées pour se distraire.
Les activités autour des randonnées, de l'équitation, du cyclotourisme avec VTT font le bonheur des vacanciers. La visite de parcs et de jardins célèbres constitue aussi un moyen de rendre agréable son séjour dans le Vaucluse.
Le Vaucluse regorge de musées de grande diversité. Racontant leur propre histoire, ces musées sont installés de part et d'autre du Vaucluse.
Parmi eux figurent le musée de la boulangerie, le musée archéologique Théo Desplans, le musée d'histoire 39-45 ou l'appel de la liberté.
On y trouve également les musées de la lavande et celui des vieux outils, le musée d'Orange ou encore le musée du santon.
Le plus important festival dans le Vaucluse est bien sur le festival de théâtre d'Avignon, le plus important événement de ce genre en France.
Créé par Jean Vilar en 1947, le festival est un des plus anciens et des plus célèbres festivals de théâtre du monde. Durant 3 semaines en Juillet, il présente ce qui se fait de mieux en manière de création théâtrale.
Les représentations ont lieux tout autour de la vieille ville d'Avignon et notamment dans la Cour d'honneur du Palais des Papes.

Attention ! Durant le festival de théâtre en Juillet il y a beaucoup de monde, il est nécessaire de réserver à l'avance votre chambre d’hôte et sa piscine !

La gastronomie dans le Vaucluse est un art.

À l'instar des autres régions provençales, la ville privilégie dans ses préparations culinaires des produits frais et de qualité issus de la région. Les restaurants, les bistrots ainsi que les auberges de terroir proposent des plats dévoilant une saveur typiquement locale issue du savoir-faire du pays.
Les bonnes adresses gastronomiques pullulent dans la région et n’hésitez pas à nous consulter pour quelques adresses que ce soit !
Les grandes spécialités culinaires du Vaucluse sont la daube provençale, les tomates à la provençale, la tapenade, la fougasse, les fruits confits d'Apt, l'agneau de Sisteron, etc.