Réserver
+33 (0)687 323 194
235 chemin de Petit Flory
84270 Vedène



Bienvenue au FLORY'SUN chambres d'hôtes Avignon

Au coeur de la Provence, entre Avignon et Carpentras, avec, à partir de votre chambre d’hôtes, un accès direct à toutes directions de loisirs, de découvertes et de culture ! 
Oui !
Il existe une multitude de raisons pour séjourner chez nous. Ce coin de Provence, cette Capitale du Vaucluse, fourmille d’idées de découvertes ou de centres d’intérêts.
Que vous soyez Sportif ? – Le Mont Ventoux vous attend !
Que vous aimiez le dépaysement ? -  Les gorges de Tourlourenc ou le Colorado Provençal vous raviront !
Que vous soyez Dégustateur ? Parcourez la Route des Vins ou des sentiers balisés que vous pourrez silloner à pieds pour découvrir le vignoble, en famille ou entre amis et les Domaines de Beaumes de Venise, de Vacqueras, Gigondas ou Chateauneuf du Pape seront à vous !
Il vous restera aussi à découvrir les marchés locaux proposant des fruits et des légumes gorgés de soleil, de la Lavande, des truffes……
A moins que « les plus courageux » aimeront lézarder autour de la piscine……
 

Bienvenu dans nos chambres d'hôtes
près d'Avignon

Proche du centre du village de Vedène, un charmant village typique de Provence et du centre historique d’Avignon, la Maison d’hôtes, Le Flory’Sun , belle bastide  construite avec soin, donne sur un très beau parc clos, arboré et fleuri.

Vous apprécierez une grande piscine au sel pour vous détendre, et vous reposer, 

A quelques kilomètres d'Avignon, c'est le lieu idéal pour découvrir la Provence, nous sommes situés au carrefour des grands axes vous ouvrant les portes du Lubéron et du Mont Ventoux, proche de l'Isle sur la Sorgue, Châteauneuf du Pape, les Baux de Provence, le Pont du Gard...

Nous vous accueillerons dans nos chambres d'hôtes où détente et convivialité sont les maîtres mots.

 

Une situation idéale pour découvrir Avignon
et sa région

 

Vedène est le point de départ idéal pour découvrir la richesse culturelle d'Avignon la cite des Papes et la diversité du patrimoine de la Provence : le Mont Ventoux, les villages du Luberon, les Alpilles et les Baux de Provence, le Pont du Gard, et plus encore.


Chambres d'hôtes près d'Avignon

Nous parlons de « chambres d’hôtes avec piscine » dans le sens légal du terme, pour des chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations agrémentées d'une piscine à leur disposition (selon des horaires définis par l'hébergeur) .

Au-delà de cette définition assez peu engageante, les chambres d’hôtes en Avignon témoignent d’une convivialité et d’un accueil que les nombreux hôtes de chambres d’hôtes avec piscine ne manquent pas de souligner lors de leur passage.

En effet, dans un monde « standardisé », l’hôte semble se diriger vers davantage d’expérience, d’authenticité, d’humain, de détente sans oublier de confort. La chambre d’hôtes avec piscine devient alors « tendance ».

Ce contexte a fait naître de très nombreuses variantes au terme initial de « chambres d’hôtes », limité par le Code du Tourisme. Il existe donc des chambres d’hôtes avec piscine, des maisons d’hôtes, des demeures d’hôtes, des demeures de caractère, des hôtels d’hôtes, des maisons de standing, des villas privatives, etc, etc. Tous ces établissements « surfent » sur des images et autres symboles associés par le visiteur des chambres d’hôtes à savoir l’accueil authentique, chaleureux, humain et de proximité.

Ces hébergements se rapprochent donc de l’esprit chambres d’hôtes tout en étant juridiquement davantage des hôtels. En effet, ces établissements ont bien souvent plus de 5 chambres tombant alors dans les nomes des Etablissements Recevant du Public, les propriétaires n’habitent pas forcément sur place, la nuitée n’inclut pas nécessairement un petit-déjeuner, etc, etc. Notre voyageur peut s’y perde et penser arriver dans une chambre d’hôtes alors qu’il est dans un hôtel à l’esprit chambre d’hôtes qui commercialise non pas 5 mais 22 chambres…

Nous l’avons compris, l’appellation répond aujourd’hui purement à un enjeu marketing et commercial. La chambre d’hôtes dans son appellation juridique, répond donc à des standards bien précis. Les hôtels d’hôtes ou encore demeures d’hôtes ne sont néanmoins pas dans l’illégalité à partir du moment où ils n’utilisent tout simplement pas le mot : « chambre d’hôtes » dans leur présentation officielle et qu’ils respectent bel et bien l’ensemble des normes hôtelières en matière d’accessibilité, d’hygiène ou encore de société. Il faut veiller à ce qu’une chambre d’hôtes reste bien une chambre d’hôtes et à ce qu’un hôtel d’hôtes ou demeure d’hôtes respecte bien les normes hôtelières tout en pouvant afficher un « esprit » plus convivial.

Ceci étant dit, bercés par la douce mélodie du chant des oiseaux, prenez le temps de savourer un petit-déjeuner local dans un paisible écrin de verdure. Dans les chambres d’hôtes en Avignon, on séjourne dans un cadre enchanteur, et on vit des moments authentiques en découvrant la région autrement au travers des chambres d’hôtes avec piscine. En effet, Pourquoi ne pas prendre quelques jours du côté des chambres d’hôtes d’Avignon ?

Au-delà des nombreuses activités culturelles, la région regorge de petits coins de verdure et de terrasses accueillantes. Le Vaucluse dispose d’un vrai savoir faire au niveau de ses chambres d’hôtes et celles présentes près d’Avignon autorisent une découverte accrue de la Région et ses nombreuses activités soit culturelles soit de pleine nature. Il ne vous faudra que vingt petites minutes de voiture pour rejoindre à partir d’Avignon le Flory’sun. Véritable parenthèse merveilleuse, au calme et en pleine nature, cette bastide devrait répondre aux attentes des plus exigeants.

Située en lisière d’un village au charme affirmé, cette chambre d’hôtes affiche 4 chambres dont une suite, toutes meublées et décorées avec un réel sens du détail, entre modernité affichée. Les espaces extérieurs invitent à buller, à oublier le bruit et la fureur du reste du monde (et en particulier du centre d’Avignon qui peut être bruyant et encombré), au bord de la vaste piscine par exemple. Le Flory’sun est rapidement accessible en voiture depuis Avignon. Très jolie maison, elle est notamment remarquable pour son parc où vous apprécierez l’ombre bienvenue des arbres pluri-centenaires. Petit plus indéniable, la piscine extérieure d’eau salée. Chacune des 4 chambres provençales affiche une décoration tout en sobriété.

Comme une envie de détente, de soleil et de calme ?

Pourquoi ne pas prendre quelques jours du côté d’une chambre d’hôtes en Avignon ?

Allez, c’est décidé, votre prochain week-end sera dans le sud de la France et notamment dans une chambre d’hôtes de Vedène.