Réserver
+33 (0)687 323 194
235 chemin de Petit Flory
84270 Vedène


Tourisme



Le Vaucluse regorge de sites à visiter ou d’activités à vivre. Le Tourisme y bat son plein !  la ville d'Avignon et le Palais des Papes (une des valeurs sures du Vaucluse et de la Provence), mais aussi le théâtre antique d'Orange ou le village de Gordes. Vous aurez l'embarras du choix pour vos visites !

Avignon
La ville d'Avignon (Capitale du Vaucluse) est le reflet même de son histoire, marquée par le pouvoir de l'Église Chrétienne sur l'Occident et des papes bâtisseurs. Sur les rives du Rhône, on aperçoit tous les monuments qui font sa majesté : le Palais des Papes, le pont Saint-Bénezet, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Des incontournables de la Provence !

Le théâtre antique d'Orange 
Le Théâtre antique d'Orange est l'un des vestiges de l'époque romaine les mieux conservés, avec son impressionnant mur de scène et son hémicycle qui pouvait contenir jusqu'à 7 000 spectateurs. Aujourd'hui, le théâtre accueille chaque été Les Chorégies, un festival d'art lyrique et de musique classique crée en 1869 qui rencontre toujours un immense succès. 

Gordes
Gordes est un petit village de l'extrémité du plateau du Vaucluse, et dominant de sa haute falaise la plaine de Cavaillon. Illuminé par le soleil, le village dévoile ses charmes, des ruelles pavées, un château Renaissance d'où découlent des maisons en pierre coiffées de tuiles. Un des plus beaux villages de France qui a vu défiler de nombreux artistes comme Marc Chagall, Victor Vasarely et Pol Mara.

Le Colorado Provençal
Non vous ne rêvez pas ! Vous êtes bien en France, plus précisément sur Le sentier des Ocres,  appelé aussi le Colorado provençal. Un paysage façonné par la main de l'homme à la fin du XIXème siècle, alors à la recherche de pigments, mais aussi par l'érosion. Suivez les sentiers balisés pour vous immerger au cœur des dunes, des aiguilles et des cheminées aux couleurs extraordinaires.

Le gouffre de Fontaine-de-Vaucluse
Entre le Mont Ventoux et les collines du Lubéron, dans le village de Fontaine-de-Vaucluse se trouve un site naturel d'exception. Un gouffre, sorte de vasque naturel contenant les eaux vertes de la Sorgue. Ce miroir d'eau turquoise un brin mystérieux attire les spéléologues et les plongeurs en soif de découvertes. 

Le Vaucluse c’est mille activités possibles et autant de merveilles à découvrir en Provence !