Réserver
+33 (0)687 323 194
235 chemin de Petit Flory
84270 Vedène


Culture

Le Musée Angladon

Programme des expositions du Musée Angladon en Avignon (84) Vaucluse.
Lire la suite

Le Pont du Gard

Hors du Temps ! Effectuez une visite du Pont du Gard
Lire la suite

Les Carrières de Lumières

Venez admirer les Carrières de Lumière !
Lire la suite

Marseille Mucem

Visite du musée de la Civilisation Mucem de Marseille
Lire la suite


Le département du Vaucluse de la Provence est la destination idéale si vous aimez visiter les villages provençaux traditionnels et perchés sur des collines escarpées et des sites historiques importants comme Avignon et Orange, situs dans un paysage naturel très impressionnant.

Alors, Que faire ou voir en Avignon ?

Parmi les points forts populaires sont les beaux villages de la région du Luberon au sud, les champs de lavande de la Drôme provençale à l'est, les villes d'Avignon et d'Orange à l'ouest, et le Mont Ventoux au nord.

Les zones les plus visitées dans le Vaucluse sont les villes d'Orange et d'Avignon à l'ouest et les villages du Luberon au sud, et ceux-ci sont un bon endroit pour commencer si c'est votre première visite en Vaucluse.

Les cyclistes font l'ascension mythique du Mont Ventoux en grand nombre ! Pour vous aider à planifier votre visite, nous avons regroupé les principaux points forts et les lieux à visiter dans le Vaucluse par secteur :

Vaucluse: Nord et est : De nombreux endroits dans le nord-est du Vaucluse; vous pouvez voir la montagne emblème de la Provence : Le Mont Ventoux. Le sommet de la montagne est un paysage exposé avec des vues magnifiques. Le Mont Ventoux est surtout connu comme étant une ascension de montagne très populaire pendant le Tour de France et par conséquent, il est un paradis pour les cyclistes de partout dans le monde. La montagne peut être montée en vélo ou de Bedoin ou Malaucène, un parcours d'environ 22 kilomètres avec une pente moyenne de 7,6%. C'est-à-dire, très difficile !

Au sud du Mont Ventoux, vous pourrez explorer le paysage rocheux et dramatique des Dentelles de Montmirail, toujours très apprécié des randonneurs et peut être exploré à partir de Seguret, classé parmi les "plus beaux villages de France". Une autre ville attrayante près d'ici est Le Barroux, dominé par un château médiéval, tandis que le village de Beaumes-de-Venise au pied des Dentelles de Montmirail est un village agréable avec une bonne réputation pour la production du vin de muscat.

Le nord-est du Vaucluse est également désigné sous le nom Drome-Provencal, le plus connu pour ses magnifiques champs de lavande qui sont une très belle vue à la fin mai et début Juin. Ceux-ci peuvent être vus à travers une grande partie de la zone située entre la jolie ville de Vaison la Romaine et Sault, vers le bord est du département. Près de Vaison-la-Romaine nous avons aussi apprécié une promenade autour du petit et très calme village perché de Puyméras.

Au sud-ouest de Sault visitez Monieux puis les Gorges de la Nesque, avec des falaises abruptes et les escarpements dans l'un des points forts du paysage du département du Vaucluse. Le paysage est toujours pittoresque !

A l'ouest du Vaucluse, la ville animée et centre d'Avignon est un point culminant de votre visite; A voir le Grand Palais des Papes (un des bâtiments les plus impressionnants de France) et le fameux pont (comme dans la comptine «Sur le pont d'Avignon»), ainsi que la centre historique.

Au nord d'Avignon à Orange se trouvent des ruines romaines importantes, y compris un théâtre romain qui est l'un des plus complets au monde. Entre Avignon et Orange, vous pouvez visiter Chateauneuf-du-Pape, avec les ruines d'un château médiéval et bien connu pour les prestigieux vins produits à partir des vignes de la région. Autres détours intéressants dans le centre du département comprennent Carpentras et aussi la petite ville de Pernes-les-Fontaines, bien connu pour ses nombreuses fontaines traditionnelles.

Entre Carpentras et Pernes-les-Fontaines, prenez un petit détour pour voir Monteux qui conserve une partie d'un château médiéval et les passerelles défensives pour entrer dans la ville ainsi que plusieurs autres monuments historiques. Dans le centre du Vaucluse vous devriez aussi visiter les villages de Le Beaucet et Venasque, qui sont également classés comme parmi les "plus beaux villages de France".

Vaucluse Sud : Les villages dans et autour du Parc Naturel Régional du Luberon attirent des visiteurs de partout dans le monde, en raison de leur caractère traditionnel bien préservé et des beaux paysages autour des villages. Il y a beaucoup de ces villages perchés dans la région dont plusieurs sont classés comme "plus beaux villages de France", chacune avec leur propre attraction et des caractéristiques particulières. La plupart des villages méritent une visite et sont assez proches les uns des autres, donc nous n'avons pas essayé de sélectionner ou recommander nos «favoris» personnels !