Réserver
+33 (0)687 323 194
235 chemin de Petit Flory
84270 Vedène


Sites naturels

Fontaine de Vaucluse

Idée de visite : Le village de Fontaine de Vaucluse en Provence
Lire la suite

Le Colorado Provençal

Colorado Provençal Ocres Rustrel Vaucluse
Lire la suite

Les dentelles de Montmirail

Les dentelles de Montmirail ? une région aux mille possibilités !
Lire la suite


La liste des sites incontournables en Vaucluse est impossible à constituer. En effet, le Vaucluse regorge de lieux d’intérêts tous aussi stupéfiants. Amoureux des belles lumières et de magnifiques photos, vous avez choisi la bonne destination ! Nous vous indiquons ci-après quelques lieux incontournables (il faut bien en choisir quelques-uns) mais sachez que, sans tous les connaître, nous les aimons déjà tous ! 

Laissez-vous tenter par l'odeur de la lavande comme guide pour cette escapade dans le Vaucluse. Du Mont-Ventoux jusqu'au plateau de Valensole, se trouvent trois étapes à ne pas manquer. Le petit village de Sault, la bourgade médiévale de Simiane-la-Rotonde et le Monastère de Ganagobie. Tous ces lieux ont une chose en commun : la lavande. En suivant cet itinéraire appelé route de la lavande vous verrez des champs entiers aux couleurs violacées, toujours avec des parfums enivrants. En tout, une centaine de kilomètres pour profiter pleinement de cette typicité provençale.

Le théâtre antique d'Orange : Le mieux conservé d'Europe et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le théâtre antique d'Orange a été conçu pour étendre la culture romaine. Il comporte plus de 9 500 places assises construites à flanc de colline, mesure 103 mètres de long, 37 mètres de haut et 1,80 mètres d'épaisseur. Le décor au fond de la scène se nomme « scaenae frons », c'est là que se trouve la statue qui représente Auguste. D'autre part, ce mur est très important car il contribue à la qualité du son lors des représentations. 

Les villages perchés dans le Luberon ont autrefois abrité donjons et forteresses. Aujourd'hui il n'en reste plus que quatre facilement repérables dans le paysage. Le château d'Ansouis, le château de Lourmarin, le château de Lacoste et le château de la Tour d'Aigues. Au milieu des vignes, des oliviers ou des villages dont certains labellisés « Plus Beaux Villages du Vaucluse et de France », Lourmarin et Cucuron entre autres, c'est tout un itinéraire pour découvrir la région sur environ 70 kilomètres, en voiture ou en vélo !

Le pont Saint-Bénézet en Provence Depuis l'île de la Barthelasse, le pont Saint-Bénézet datant du XIIe siècle.

L'île de la Barthelasse : Saviez-vous que la plus grande île fluviale d'Europe se trouve près d'Avignon et qu'il s'agit de l'île de la Barthelasse ? Aussi appelée le poumon vert d'Avignon, elle abrite pas moins de 400 hectares cultivables sur les 700 qui la composent. Si vous êtes friands de sites naturels, cette île est faite pour vous. Les chemins de randonnée et les fermes ne manqueront pas de vous dépayser.

Le palais des Pâpes dans la ville d'Avignon --Le centre historique d'Avignon Classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1995, le centre historique d'Avignon se compose du Palais des papes, de l'ensemble épiscopal et du pont d'Avignon, celui de la fameuse chanson, officiellement appelé Pont Saint-Bénézet. Si vous venez à Avignon en Juillet, profitez de l'ambiance théâtrale avec la pleine saison du festival. Mais rassurez-vous, Avignon reste la capitale mondiale du théâtre, donc avec des animations toute l'année.